fbscript
PREAMBULE

Le site Redire.fr a pour objectif d’aider les personnes en âge scolaire à évaluer leurs connaissances et à trouver des solutions pour apprendre, progresser et réussir, à travers des leçons personnalisées qui stimulent la curiosité et font naitre la motivation.

ARTICLE 1 – OBJET DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des formules d’accompagnement scolaire, et de l’utilisation des services commercialisés par Redire. Toute souscription aux services Redire et toute utilisation du site impliquent l’entière acceptation des présentes conditions générales.


ARTICLE 2 – DEFINITIONS

Le souscripteur :
Personne contractant aux services Redire.
Cette personne doit obligatoirement être majeure et avoir la capacité de contracter un tel engagement. Le souscripteur a la possibilité de se connecter au site Redire avec un identifiant et un mot de passe. Un souscripteur peut prendre des abonnements pour plusieurs utilisateurs. Le souscripteur peut être l’utilisateur s’il souscrit pour lui-même.

L’utilisateur
Toute personne utilisant les services d’accompagnement scolaire Redire. Pour y avoir accès, cette personne utilisera un identifiant et un mot de passe et se connectera sur son espace privé.

L’abonnement :
Il s’agit du contrat liant le souscripteur et Redire en vue de l’utilisation des services Redire (cours à distance, exercices…). Il est à durée déterminée – le mois glissant – renouvelable par tacite reconduction. Une formule court de la date de réception du paiement jusqu’au dernier jour du mois prépayé inclus. La demande d’abonnement et le choix d’une formule sont enregistrés lorsque le souscripteur a communiqué les informations nécessaires et payé par carte bancaire. A réception du paiement, le souscripteur et l’utilisateur reçoivent un courrier électronique leur confirmant, la prise d’effet du contrat, l’identifiant et le mot de passe. Les mots de passe sont personnels et confidentiels et leurs propriétaires s’engagent à ne pas les divulguer. Il est possible de modifier ultérieurement ses coordonnées et informations de connexion. Chaque accès au service Redire nécessitera l’utilisation de l’identifiant et du mot de passe.

Type d’abonnement :
Selon la formule choisie, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès à un volume d’heures illimité de cours particuliers par chat ou visioconférence. Il bénéficie également en fonction de la formule, de supports de cours, d’un accès illimité à la base pédagogique Redire, un suivi à travers des bilans intermédiaires, la prise en compte des bulletins scolaires, d’évaluation du niveau scolaire, une programmation de travail…

Absence de l’utilisateur :
Toute absence de l’élève doit être signalée à Redire via la messagerie de l’espace personnel dans un délai minimum de 2 jours ouvrés avant la date du cours. Au-delà de ces limites ou en cas d’absence signalée moins de 2 jours ouvrés avant la date du cours, Redire se réserve le droit de suspendre ou interrompre sans dédommagement ou remboursement de l'abonnement en cours.

Matériel nécessaire à l’utilisation des services :
Ordinateur

Système d’exploitation :

    -Windows XP
    -Windows 7 / 8 / 10
    -OS X 10.8.4


     -Chrome 35.x et versions ultérieures
     -Firefox 31 et versions ultérieures

Configuration minimale requise :

    -Processeur : 1.5GHz ou supérieur
    -Mémoire vive : au moins 2GB de RAM
    -definition d'ecran : 1024*768

Recommandations spécifiques sur les navigateurs :


JavaScript doivent être activés, et les cookies doivent être autorisés Webcam et d’un casque micro.
Tablette Android

    -Processeur à double cœur cadencé à 1.5 GHz
    -Recommandé : quatre cœurs et cadence de 2 GHz ou plus
    -Mémoire vive : 2Go
    -Taille de l’écran : 10"
    -Résolution de l’écran : 800*600 Recommandé : 1024*768
    -Casque / Écouteurs : Recommandé
    -Tablettes Androïd supportée : Android 4.1.2 et ultérieurs

iPad supportées :

    -iOS iPad 2/3/4
    -iPad mini
    -iOS 6.0 et ultérieurs

Réseau
Accès à internet :

        1 mb/s en descendant par utilisateur actif
    -512 kb/s en montant par utilisateur actif

Les coûts de ces équipements et logiciels sont à la charge de l’Utilisateur.
L’Utilisateur doit s’assurer de la configuration minimale requise avant chaque séance sans recours possible contre REDIRE FRANCE.

Connexion au cours:
Pendant la séance, l’élève s’engage à respecter les consignes du tuteur.
Tout comportement jugé anormal par le tuteur pourra conduire à une déconnexion immédiate de l’élève. Le souscripteur (parent) sera immédiatement avisé. En fonction de la gravité des faits, la sanction pourra aller jusqu’à l’exclusion du service et la résiliation unilatérale du service par Redire sans qu’aucun dédommagement ou remboursement ne puisse intervenir.

ARTICLE 3 – FACTURATION

Le début d’une période transactionnelle correspond à la date de prise d’effet du contrat. Le prix du service est celui indiqué sur le formulaire en ligne. La facturation s’opère conformément aux modalités définies dans les options de paiement proposées au souscripteur.
Le paiement s’effectue comptant au moment de l’inscription.

ARTICLE 4 – DELAI DE RETRACTATION

Le souscripteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à compter du jour de la réception du mail de confirmation,, pendant lequel il peut résilier sa transaction sans pénalité. L’intégralité des sommes versées sera remboursée.

ARTICLE 5 – RESILIATION

Le souscripteur peut résilier sa prestation en cours en contactant Redire par la messagerie de l’espace client. L’intégralité du prix de la prestation reste due et aucun remboursement ne sera effectué sauf cas particuliers prévus aux articles 4.


ARTICLE 6– OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR

Les contenus mis à disposition des utilisateurs par Redire (cours, exercices, supports d’apprentissage, graphismes, vidéo…) ainsi que tous les logiciels nécessaires à leur utilisation, sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle, et constituent, sauf indications contraires, la propriété exclusive de Redire.
Il ne peut être consulté par l’utilisateur qu’à titre personnel, à des seules fins pédagogiques et éducatives, dans le cadre de son abonnement dans le respect des conditions des présentes conditions générales.
Redire ne concède à l’utilisateur aucune licence ni aucun autre droit que celui de consulter les contenus aux fins précisées ci-dessus.
En conséquence, l’utilisateur s’interdit notamment :
    -de diffuser le contenu du site par quelque moyen que ce soit ;
    -de télécharger autrement que dans les cas autorisés par Redire et, plus généralement, de le fixer et reproduire sur tout support quel qu’il soit, par quelque procédé que ce soit, à la seule exception d’une impression sur support papier dans les limites ci-après ;     -plus généralement d’exploiter et/ou d’utiliser tout ou une partie des éléments éducatifs par quelque moyen que ce soit et sous quelque forme que ce soit à des fins autres que celles expressément autorisées.

En cas d’impression sur support papier, l’utilisateur garantit que toutes les mentions figurant éventuellement sur le contenu ainsi imprimé relatives à la protection des droits seront reproduites sans modifications. Ces copies ne pourront être utilisées que par le seul utilisateur à des fins personnelles pour son seul usage privé à l’exclusion de tout autre et ne pourront en aucun cas être diffusées auprès de tiers.
Toute utilisation du contenu du site ou de l’un quelconque de ses éléments contraires aux présentes conditions générales engagera la responsabilité de l’utilisateur notamment à l’égard de Redire, et sera susceptible de l’exposer à des sanctions pénales.
En outre, en cas de violation par l’utilisateur de l’une des présentes conditions, Redire sera habilité de plein droit et sans préavis à suspendre l’accès aux services du site et/ou à résilier les services de l’utilisateur, et conservera à son profit toute somme payée par celui-ci. En outre, toute somme éventuellement due deviendra immédiatement exigible sans préjudice de tous dommages et intérêts supplémentaires éventuels.


ARTICLE 7 – EXONERATION DE RESPONSABILITE

Redire s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités l’accès permanent à son site internet ainsi que l’exactitude et la mise à jour des informations figurant dans ce site dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.
Toutefois, Redire ne peut garantir l’exactitude des informations mises à disposition sur ce site.
En conséquence, Redire décline toute responsabilité :

    -pour toute interruption du site, survenance de bugs ou autre évènement rendant le site impropre à son usage ;
    -pour toute inexactitude ou omission portant sur les informations disponibles sur le site ;
    -et plus généralement pour tout dommage direct ou indirect, quelle qu’en soit la cause ou la nature résultant de la consultation et de l’usage du site.


De plus, Redire signale que :

    -les exemples utilisés ne constituent pas des règles mais ont pour objet l’illustration pédagogique d’une ou plusieurs règles.
    -certaines rédactions peuvent être transformées par les systèmes d’impression au point que leur signification devienne erronées.
    -les opérations de téléchargement peuvent entraîner la disparition d’un bloc de caractères, supprimant ainsi une information essentielle.

L’utilisateur s’interdit en conséquence de réclamer quelque indemnisation que ce soit à Redire et d’agir à toutes autres fins à son encontre pour le cas où les objectifs escomptés en souscrivant aux services ne seraient pas atteints (notamment si non amélioration des résultats scolaires).

ARTICLE 8 – CAS DE FORCE MAJEURE

Aucune des deux parties ne peut être tenue pour responsable vis-à-vis de l’autre partie de la non-exécution ou des retards dans l’exécution d’une obligation du présent contrat qui seraient dus au fait de l’autre partie consécutivement à la survenance d’un cas de force majeure tel qu’habituellement reconnu par la jurisprudence française.


ARTICLE 9 – PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Redire s’engage à ce que toutes les informations personnelles concernant le souscripteur et l’utilisateur sur le formulaire d’inscription soient considérées comme des informations confidentielles et ne soient utilisées qu’à des fins de transaction et, le cas échéant, à des fins de prospection pour des produits commercialisés par Redire. Le souscripteur reconnaît que ces informations feront l’objet d’un traitement automatisé. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (Informatique et Libertés), le souscripteur dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification de ses données personnelles en écrivant à l’adresse e-mail contact@redire.fr

ARTICLE 10 – MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions d’utilisation pourront faire l’objet de modifications conformément à une éventuelle évolution des services en ligne de Redire. Ainsi les utilisateurs sont-ils invités à consulter ces conditions d’utilisation. Les nouvelles conditions générales de vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du souscripteur par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification. L’utilisation continue des services en ligne de Redire à la suite d’une éventuelle modification des présentes conditions d’utilisation équivaut à leur acceptation.

ARTICLE 11 – COORDONNEES

Toute notification et autre correspondance devra être adressée à l’adresse suivante :
Redire – 18 rue d’Armenonville 92200 NEUILLY-SUR-SEINE.
Ou à l’adresse de messagerie suivante : contact@redire.fr

ARTICLE 12 – LITIGES ET RECLAMATIONS

Toute contestation relative à l’interprétation, la validité et/ou l’exécution des présentes relèvera de la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Paris.

ARTICLE 13 – DIVISIBILITE DES CONDITIONS

Si pour une quelconque raison l’une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable, cette inapplicabilité n’affecterait pas l’application des autres dispositions générales, celle jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.

ARTICLE 14 – ACCEPTATION DES CONDITIONS

Vous déclarez avoir pris connaissance des clauses du présent contrat et vous vous engagez à respecter ses termes et conditions.