fbscript

PRÉPARATION AUX
CONCOURS B OU C

Après le bac, l’accès aux cours de soutien pour passer les concours B ou C reste une démarche essentielle pour un étudiant ou un professionnel souhaitant intégrer la fonction publique.

Pour se présenter aux concours, une remise à niveau est plus que nécessaire étant donné que les places sont restreintes par rapport à un grand nombre de candidats.

Certains étudiantsoptent pour une préparation scientifique, d’autres visent une école de commerce ou veulent intégrer une école de médecine. Pour les aider au mieux, découvrez les cours par correspondance REDIRE pour se préparer aux concours B ou C.

Pour réussir, travailler dur, ne jamais abandonner et surtout chérir une obsession magnifique.


Walt Disney
Homme d'affaire, Producteur, Scénariste



La vie m’a enseigné au moins une chose : si quelqu’un avance avec confiance en direction de ses rêves et qu’il s’efforce de mener l’existence qu’il a imaginée, il jouira d’une réussite hors du commun.


Henry David Thoreau
enseignant, essayiste, philosophe, naturaliste et poète

Notre cours de soutien prépa aux concours B ou C

Nous offrons chez REDIRE un vrai coup de pouce aux candidats soucieux de réussir aux concours B ou C. Nous assurons aux élèves un cours de soutien ou cours privés :

  • Pour rattraper un niveau correct sur les matières scientifiques
  • Pour acquérir une méthode de travail performante grâce aux cours et exercices bien ciblés selon le concours (cours de mathématiques, cours de physique-chimie, anglais)
  • Pour se préparer dans un environnement d’enseignement privé rassurant
  • Pour bénéficier de l’expérience de nos enseignants de haut niveau

Notre formule de cours de soutien s’adresse aux étudiants ou professionnels qui se préparent aux concours B ou C. Par ailleurs, notre offre de tutorat s’adapte aux membres d’une famille à revenus modestes, avec à la clé :

  • Une matière au choix avec des offres qui commencent à 100 euros par mois
  • 4 séances par semaine accessibles par visioconférence
  • Des profs agrégés et certifiés REDIRE disponibles 7j/7, de 10 h à 22 h

Nous avons mis en place cette formation en ligne avec un certain nombre de ressources pédagogiques comme les exercices interactifs pour combler les lacunes de ceux qui concourent.

Parmi nos outils pédagogiques figurent plusieurs cours en ligne ou de stage intensif pour consolider les connaissances personnelles.
Notre seul objectif est d’aider chaque élève à réussir les concours B ou C et pouvoir intégrer la fonction publique.


Les conditions pour se présenter aux concours B ou C

Les concours B ou C peuvent nécessiter différents niveaux d’étude. Prendre des cours au même titre qu’un étudiant disposant d’un bac +2 ou bac +3 est possible pour un professionnel déjà en poste. Il peut consolider ses acquis, comme bénéficier d’exercices de maths, afin de passer sereinement ces concours. C’est le cas pour les postes en catégorie I qui nécessitent au minimum un diplôme bac +5. Deux épreuves sont obligatoires lors des concours B ou C, à savoir :

  • Le test écrit d’admissibilité
  • Le test oral d’entretien

Outre les sujets sur les connaissances spécifiques, les tests de personnalité, les méthodes de travail ou d’organisation, d’autres tests autour de l’histoire géographie peuvent s’ajouter aux matières scientifiques lors du concours.

Grâce au système d’enseignement à distance REDIRE, nous vous permettons d’avoir accès à des notes de synthèse parmi les cours particuliers en vue d’une préparation aux concours B ou C.

Les cours privés chez REDIRE sont dispensés par des professeur.e.s spécialisés toutes matières en résumé de texte, dissertations juridiques, note de synthèse… Pour la préparation de vos entretiens, des exercices en ligne accompagnent notre cours de soutien pour affiner vos aptitudes personnelles.




Intéressé par cette préparation ?

C'est par ici le plan examen !

+2 000 ÉLÈVES SATISFAITS.

MERCI, ON VOUS AIME !

BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS ?

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER .