Les applications pour réviser

Des révisions accompagnées de vos smartphones ? L’approche est tout à fait envisageable. Avec vos smartphones, vous êtes désormais en mesure de rationaliser tout votre travail, en le dotant d’applications pour réviser vos cours scolaires autrement. Que ce soit sur iOS ou sur Android, profitez de ces applications, pour toutes les filières.

Mobibac, une application pour chaque filière

Étoffez dès à présent vos fiches de révision pour le bac. Loin d’être contrariante, cette application vous permet de concevoir votre fiche personnelle de révision, ou de profiter de fiches complètes pour une matière donnée. De plus, d’autres outils comme les résumés audio, les concepts clés, les tests, les conseils en méthodologie vous aident à réviser toutes les matières sans vous stresser.

Nomad Éducation, un véritable compagnon de route

Que vous prépariez le bac scientifique ou littéraire, ou soyez en classe de première, retenez vos cours en un temps record. Avec un affichage de vos progressions à l’issue de chaque étape du quizz, vous pouvez également avancer très rapidement grâce aux cours audio à écouter partout. Pas moins de 30 applications sont disponibles, dont une pour chaque filière du bac. Les cours sont d’autant plus fournis par des professeurs de l’Éducation nationale.

Studyquizz, réviser tout en s’amusant

La révision tout en s’amusant, c’est le véritable concept à l’origine de cette application. Elle propose ainsi des quizz pour réviser les différentes matières. Du brevet, en passant par le bac, jusqu’aux diplômes de l’enseignement supérieur, l’appli Studyquizz permet d’étudier seul ou d’affronter d’autres élèves sur plusieurs sujets.

Memrise, pour enrichir votre vocabulaire

Le syndrome de la page blanche durant l’examen ne sera pas pour cette fois. Lors des épreuves de langues vivantes du bac (anglais, espagnol, italien, allemand…), certains mots et expressions ne laisseront pas indifférents vos examinateurs. Désignée meilleure application pour réviser en 2017, Memrise vous permet de placer des vocabulaires ou des mots stylés au bon endroit dans vos rédactions.

SaveMyTime et Offtime, pour gérer votre temps et vous déconnecter

Capable de gérer le temps et de se déconnecter est essentiel durant la période de révision. SaveMyTime vous permet d’augmenter votre productivité, en analysant la fréquence et le temps que vous consacrez aux exercices de révision ou à l’apprentissage des leçons. Des statistiques détaillées montrent vos performances ainsi que les progrès que vous avez réalisés par rapport à vos objectifs de révision. Offtime, quant à elle, permet de filtrer vos appels ainsi que toutes les notifications qui risquent de vous perturber durant vos révisions, et ainsi favoriser votre concentration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *